Description
Autour de son étang, qui abrite de nombreux poissons, cygnes, poules d’eau ou encore canards, la flore exprime sa diversité et des couleurs éclatantes. Il faut dire que la nature est ici traitée comme il se doit, pour le bonheur de nos yeux.
Pour les promeneurs ou les sportifs, l’endroit est idéal : les grandes pelouses et les larges sentiers sont pensés afin de permettre une circulation fluide. Les activités au sein du parc sont ainsi très diverses : footing, football, rugby, roller, vélo, etc.
Le lieu est également un endroit magique pour les enfants. Quand on connaît l’émerveillement de ces derniers pour les animaux, ces derniers ne seront pas en reste, avec la faune en liberté – écureuils, lapins, canards, cygnes – ou ceux présent dans le parc animalier – paons, chèvres des montagnes, cochons ou encore ânes.
En complément des aires de jeux et du Théâtre des Guignols, le parc met également à disposition de nombreux services motorisés ; un petit train, un manège, des karts à pédales ou motorisés, un mini-circuit urbain installé par la Prévention Routière… pour leur plus grand bonheur.
Situé à proximité de la Barrière Médoc, le Parc Bordelais vous offre une bouffée d’oxygène parmi une faune et flore abondante, pour un moment de calme, une sortie en famille ou une pratique sportive.
Accès
- Entrées : Rue du Bocage, Avenue du Général de Gaulle, Avenue d’Eysines, Avenue Carnot, Rue du parc, Rue Godard, 33000 Bordeaux
- Bus : Lignes 2, 3+, 5, Arrêt Parc Bordelais
Infos pratiques
- Horaires : Ouvert tous les jours à partir de 7h.
- Heures de fermeture :
- du 1er avril au 31 mai : 20h,
- du 1er juin au 31 août : 21h,
- du 1er au 30 septembre : 20h,
- du 1er au 31 octobre : 19h,
- du 1er novembre au 14 février : 18h,
- du 15 février au 31 mars : 19h.
- Crédits photographiques :
- Photo de Couverture : Pauline R.
- Photo Description n°3 : Laura T.
- Autres Photos : Parc Bordelais